Artemy - cours de dessin, peinture, 
recyclage artistique  

Sous-titre

UN PEU DE MOI

Artistiquement, ce qui m’intéresse le plus c'est le contraste entre ombres et lumières...c'est quelque chose de primitif, primordial mais irrémédiablement moderne...cette lutte éternelle entre les opposées, ça existe au moins depuis que l'homme est sur terre parce que c'est une lutte qui se passe aussi à l’intérieur de lui.

C'est parfaitement inutile de se demander si c'est le blanc ou le noir qui gagne comme c'est tout à fait inutile de se demander s'il s'agit d'une lutte ou plutôt d'un jeu entre les deux....ce qui compte, c'est la conscience du fait que l'un ne peut pas exister sans l'autre.

Si les ombres n'étaient pas aussi foncées, les lumières ne ressortiraient pas.

Dans mes toiles, je cache toujours des éléments hermétiques à dé-codifier.....car....les tableaux, il ne faut pas seulement les voir, il faut aussi apprendre à les lire.

Ma peinture présente une tendance graphique très prononcée au détriment peut être de l'aspect pictural.............mais que dois je faire? Je n'arrive pas à m’éloigner du dessin car le trait - comme le vibrato pour le violon - c'est un peu comme une empreinte digitale : très personnel et très caractérisant.

Mes sources d'inspiration?

Le rêve... l'inconscient... la mythologie.

     

  

Qui suis-je ? Je suis une artiste-peintre figurative-symboliste avec deux passions : celle de l'interdisciplinarité et celle du recyclage.....deux ingrédients qui, à les voir comme ça, ne disent pas grand chose mais, en les mélangeant savamment, ils peuvent créer ensemble des "recettes" incroyables capables de nourrir notre esprit endormi et sceptique.